Comme chaque année, une délégation de Français se sont déplacés à Las Vegas pour le MiniMoto SX. Pour une poignée d’entre eux, c’était même leur première participation. A l’issue des courses, nous sommes allé à leur rencontre, pour savoir comment ils ont vécu l’événement bien sur, mais aussi pour savoir si “Vegas” fait toujours rêver.
Gauthier Gourjault: “6 en 10 Amateur”
Pour notre première journée à Vegas, nous avons passé le samedi à regarder les autres plutôt que de s’occuper de nos propres réglages. La deuxième journée, on s’est mis dans le bain et on a commencé a faire de bonnes choses.
Je suis super satisfait, nous étions venus pour apprendre et on se retrouve plus ou moins à jouer les premiers rôles dans chaque catégorie. Maintenant il faut bosser pendant une année complète et on reviendra encore plus fort l’année prochaine.
Personnellement, je roulais en 10 Amateur ce qui me permettait de passer ma moto à Thibault qui roulait, lui, en 10 Youth. Je me suis bien fait à la 10 pouces, même si c’est un peu spécial à rouler. Le circuit est magnifique et sur la piste, il n’y a vraiment pas de cadeau. Tu peut être vite aux essais, mais la course c’est autre chose. Je me suis peut-être un peu enflammé samedi et j’ai du y laisser quelques plumes car aujourd’hui j’ai dû batailler pour finir à la 6éme place.
Les ricains, c’est vraiment des tueurs, ils ne montrent pas leur jeu durant les essais, et une fois que la grille tombe pour le “main event”, c’est fini, ils ont un tout autre visage.
Je reviendrais l’année prochaine, encore plus affuté, avec la même moto, je serais présent !
Stéphane Peyre: non qualifié en “35 Plus”
Déjà, je suis super content d’avoir passé dix jours avec mes potes ici aux US. Et quand Gauthier m’a proposé de me louer une moto, j’ai sauté sur l’occasion car c’était super cool.
Moi je le prend comme ça vient, c’est mon plaisir, je me suis régalé! Je me suis déguisé en vache, j’ai fais plein de photo… J’aurais pu me qualifier pour la finale, mais je me suis fait exploser par un ricain, c’est la règle du jeu. Pour faire simple, je me suis vraiment amusé, et en même temps je venais pour ça!
Maintenant on va faire la teuf, et oui l’an prochain je serais là et je serais plus méchant, en tout cas moins gentil!
Jordan Beaugendre: 7 en “12 Amateur” et 6 en “12 Expert”
C’était un premier “Vegas” vraiment parfait pour moi ! Le team a vraiment géré. Au niveau des courses, je ne pensais pas me qualifier en finale Expert, c’est vraiment une bonne chose. Pour la finale Amateur, je suis parti en seconde ligne et me suis fait bloquer, je finis sept. Ensuite, en Expert, je prend un bon départ et termine six ! C’était vraiment extraordinaire!
Ce serait énorme de revenir l’an prochain … on va en discuter avec mes partenaires, mais j’aimerais vraiment!
Clément Bageot: 12 en “12 Amateur” et 17 en “12 Stock-Mod”
Un séjour très agréable avec mon pote Hugo qui été inscrit en enduro indoor, on a passé une semaine à Las Vegas, le top! Pour les courses, je roulais en 12 Stock-Mod et 12 Amateur. Les qualif’ ne se sont pas trop mal passé, quoique j’ai dû passer par le repêchage en Amateur où je fais second. En finale, je sors sept alors que j’étais en seconde ligne, le reste de la course se passe pas trop mal et je finis 12.
Pour être franc, je n’arrive pas encore à réaliser où je suis, je pense que je vais prendre une claque au retour, et il y a de forte chance pour que je revienne l’année prochaine!
Yoann Lacaille: Pas qualif en “12 Amateur”
C’est la seule course de l’année que je dois faire et cela faisait huit mois que je n’avais pas roulé, depuis Saint Valéry en Caux exactement! J’ai pu rouler deux jours chez Pitsterpro US, ce qui m’a permis de reprendre la main avec la moto même si c’était dur au départ. J’appréhendais un peu les doubles… Tout compte fait, “Vegas” s’est bien passé! Je fais six en manche qualif’, malheureusement en LCQ, je pars 2, et je fais la même erreur qu’en Italie qui m’a coutée une clavicule: une roue dans une ornière, l’autre dans une autre et je me retrouve à terre! Mais bon, pas de blessure alors je suis satisfait, c’est “Vegas”, le rêve est réalisé maintenant et si j’ai l’occasion de revenir, je n’y manquerai pas!
Thibault Lacaille: 1 en “10 Youth”, 7 en “12 Youth” et 8 en “World Final”
C’est un rêve qui se réalise, c’était énorme car je n’avais jamais imaginé rouler un jour ici. Tout s’est bien passé, hormis en 12 Youth où je suis déçu de me faire sortir par deux fois… c’est l’Amérique! Mais bon j’ai réussi à remonter donc je suis content de moi.
Pour le déclassement de Steven Pascal qui gagne en 10 Youth, je pense qu’ils sont jaloux des français (sourire). Quoi qu’il en soit je suis satisfait de mes performances, “Vegas” c’est un truc de fou! J’essaierai de revenir !


18 Mai 2012
Posté par admin
0 Commentaire 


