C’est à sa date traditionnelle d’avant dernier week-end d’Aout que le moto-club de Mons organise son épreuve du championnat Grand-Ouest. Au programme, 5 catégories et plus de 100 pilotes qui ont battus le fer sur la piste Charentaise très typée SX.
On commence tout de suite avec la catégorie Amateur B.
Morgan Hervé n’aura pas fait le déplacement pour rien! Engagé en Star, mais aussi en Amateur B au guidon de son 88 YCF Factory Pilot, il se montrera le plus rapide d’entrée de jeu face aux diverses 150 cm3. Des essais à la finale en passant par les manches qualificatives: carton plein! Second sur le podium, on retrouve Adrien Malgonne qui ravit cette place promise à Julien Aubry dans le dernier tour et même sous le drapeau à damier. J.Aubry, troisième, roulait à domicile et tenait une forme toute particulière, se montrant très à l’aise sur une piste qu’il affectionne. Derrière, on relève la quatrième place de Rémi Prevost, un rider stylé que l’on aimerait voir plus souvent sur les courses au guidon de son KLX. Franck Vilatte, le leader de la catégorie ne fera mieux que septième. La déception du jour revient à Clément Abdelkader qui déraille en final alors qu’un podium lui tendait les bras.
Classement de la Finale Amateur B: ICI
Amateur A
Une catégorie qui se courre en trois manches et ou Arnaud Marot continue son bonhomme de chemin. Vainqueur du général, leader au provisoire, Arnaud à géré sa soirée de fort belle manière. A la seconde place on retrouve Adrien Page, vainqueur aux Sables d’Olonnes, il enchaine lui aussi les podiums. C’est Steve Jean qui prendra la troisième place à égalité de point avec Adrien Page, il s’impose même dans la première manche. Jonathan Perez, le boss d’OFF7, score un joli 3/4/4 en manche et termine quatrième.
Classement des trois manches Amateur A: ICI
Ligue Poitou-Charentes:
Le moins que l’on puisse dire c’est que cela bataille dur dans cette catégorie, et cette fois c’est Sylvain Fauchet qui sort vainqueur à l’issue des trois manches. Second, Gauthier Gourjault se sera battu toute la soirée et finira par l’emporter dans la dernière manche. Le troisième n’est autre que Geoffrey Blanchet, déjà sur le podium de Château d’Olonnes, il récidive sur la piste ou il est licencié. A noter le retour de Mickael Ripaud sur une course de mini après un début de saison ratée suite à une blessure à la cheville et qui s’offre même le holeshot en dernière manche avec un tour en tête! Petit clin d’œil aussi à Thomas Gireaud, président du club, onzième de la catégorie qui tenait à rouler malgré la fatigue engendrée par un telle organisation.
Classement ligue Poitou-Charentes: ICI
Manche PitsterPro:
Manche unique pour les possesseurs de LXR, ou Thibault Lacaille s’impose avec, au finale, près de 9 secondes sur son poursuivant: C.Vergison. La troisième place revient à Gauthier Gourjault.
Classement manche PitsterPro: ICI
Star:
Mike Valade, leader de la catégorie à survolé l’ensemble des courses et remporte donc la victoire. La surprise vient plutôt de l’élimination de Jordan Beaugendre. Jordan se bat avec une clavicule cassée durant l’hiver depuis le début de saison, mais cette fois la douleur était trop forte et aura eu raison de sa détermination. Le pilote de Romagné jettera l’éponge à l’issue de la première manche. Second au général, on retrouve un Steven Pascal des grands jours. La troisième place sera l’honneur de Morgan Hervé qui capitalise son second podium de la soirée. Stéphane Faivre, lui, ne prendra que la sixième place du général suite à un problème mécanique en seconde manche et un abandon. Mention bien pour Marvin Poupin, animateur du championnat de France Promotion venu s’essayer au CGO dans la catégorie Star avec raison puisqu’au delà de montrer une vitesse de pointe honorable, il prend la cinquième place de la soirée!
Classement général Star: ICI
Tous les classement provisoires par catégories du CGO sont visibles ICI
Prochaine épreuve du championnat Grand Ouest: la finale à Champniers (16) le 8 septembre prochain!